

Le plan du Campus :
.png)
Cnam-Enjmin - Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques

LISA - Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême
.jpg)
CEPE - Centre Européen des Produits de l’Enfant (Université de Poitiers)

Human Academy, école japonaise de manga, animé et jeu vidéo

Objectif 3D, école de cinéma d’animation 3D

L’Atelier, école de cinéma d’animation

CREADOC - Filière Documentaire de Création (Université de Poitiers)

IUT - Institut Universitaire de Technologie d’Angoulême – Département Métiers du Multimédia et de l’Internet (Université de Poitiers)

Ecole d’Art du GrandAngoulême


Découvre nos écoles !
La vie étudiante


Un campus au cœur de la ville
Les douze écoles de l’image d’Angoulême, qui représentent plus de 1500 étudiants, sont pour la plupart concentrées dans un même secteur géographique. Sur les bords du fleuve Charente, dans un cadre naturel verdoyant exceptionnel, les écoles sont logées dans du bâti à l’architecture remarquable ancienne ou contemporaine. Le Campus de l’image étant situé à quelques minutes à pied du centre-ville, les étudiants bénéficient de conditions de vie et de travail privilégiées, où les échanges et l’animation de la vie étudiante sont favorisés.

Angoulême, située au cœur de la Région Nouvelle-Aquitaine, propose tous les avantages d’une ville cosmopolite, bouillonnante culturellement et artistiquement avec les qualités d’une magnifique cité médiévale, à taille humaine et au cœur d’un environnement préservé.
A moins de 2 heures de Paris et à proximité de la mer, la vie sur le campus y est douce et facilitée par les loyers modérés.
Pour un étudiant, c’est l’assurance de vivre intensément la vie culturelle qui est particulièrement développée : plus de 200 auteurs de bande dessinée y résident, plus de 1200 personnes y travaillent dans les secteurs du cinéma d’animation, du jeu vidéo, de l’audiovisuel ou du cinéma.
Toute l’année, de nombreuses projections, expositions et concerts sont organisés. La vie de la cité est également rytmée par les très nombreux festivals qui y sont organisés : Des milliers d’amateurs déferlent chaque année au Festival International de la bande dessinée au mois de janvier, le monde du cinéma s’y retrouve à l’occasion du Festival du Film Francophone d’Angoulême au mois d’août.
Outre ces deux grands festivals, reconnus internationalement, d’autres festivals animent la ville tout au long de l’année: Festival Musiques Métisses, Festival international du film court, Courant 3D, Fête du court métrage, Campus en Festival, Gastronomades, Festival de musiques actuelles Bisous.
La ville d’Angoulême accueille également la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le Musée national de la bande dessinée, ainsi qu’un théâtre, scène nationale.
L'environnement !