magellis400.png
Magelis.PNG
8c2141e_wfg5YoqkYNF6vP5Db-OYMlQg.jpg

Le Campus de l’Image à Angoulême est un regroupement de douze écoles d’enseignement supérieur indépendantes les unes des autres et qui oeuvrent dans les domaines du cinéma d’animation, du jeu vidéo, des médias interactifs, de la bande dessinée, de l’art, du manga, du design graphique, du documentaire de création, de l’audiovisuel, du web, de l’internet, de la communication ou encore du marketing digital.

Ces écoles, publiques, privées ou consulaires proposent au total une trentaine de formations allant de l’année préparatoire jusqu’au doctorat.

La richesse, la variété et la qualité des enseignements dispensés font du Campus de l’Image d'Angoulême l’un des pôles majeurs de formation à l’image en Europe. 

Moins d'infos...

 
 

Le plan du Campus :

téléchargement (15).png

Cnam-Enjmin - Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques

6426.png

LISA - Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême

unnamed (5).jpg

CEPE - Centre Européen des Produits de l’Enfant (Université de Poitiers) 

human-academy.png

Human Academy, école japonaise de manga, animé et jeu vidéo

LIGNE_OBEJECTIF3D_DÉGRADÉ-1.png

Objectif 3D, école de cinéma d’animation 3D

LOGO-LATELIER.png

L’Atelier, école de cinéma d’animation

CREADOC.jpg

CREADOC - Filière Documentaire de Création (Université de Poitiers)

iut-angouleme.jpg

IUT - Institut Universitaire de Technologie d’Angoulême – Département Métiers du Multimédia et de l’Internet (Université de Poitiers)

unnamed.png

Ecole d’Art du GrandAngoulême

 
 

La vie étudiante

 
 
Plan du Campus de l'image - web.jpg
Lucien parvis de la gare + beffroi hôtel

Un campus au cœur de la ville

Les douze écoles de l’image d’Angoulême, qui représentent plus de 1500 étudiants, sont pour la plupart concentrées dans un même secteur géographique. Sur les bords du fleuve Charente, dans un cadre naturel verdoyant exceptionnel, les écoles sont logées dans du bâti à l’architecture remarquable ancienne ou contemporaine. Le Campus de l’image étant situé à quelques minutes à pied du centre-ville, les étudiants bénéficient de conditions de vie et de travail privilégiées, où les échanges et l’animation de la vie étudiante sont favorisés.

Plus d'infos...

Magelis.PNG
 

Angoulême, située au cœur de la Région Nouvelle-Aquitaine, propose  tous les avantages d’une ville cosmopolite, bouillonnante culturellement et artistiquement avec les qualités d’une magnifique cité médiévale, à taille humaine et au cœur d’un environnement préservé.

 

A moins de 2 heures de Paris et à proximité de la mer, la vie sur le campus y est douce et facilitée par les loyers modérés.

 

Pour un étudiant, c’est l’assurance de vivre intensément la vie culturelle qui est particulièrement développée : plus de 200 auteurs de bande dessinée y résident, plus de 1200 personnes y travaillent dans les secteurs du cinéma d’animation, du jeu vidéo, de l’audiovisuel ou du cinéma. 

 

Toute l’année, de nombreuses projections, expositions et concerts sont organisés. La vie de la cité est également rytmée par les très nombreux festivals qui y sont organisés : Des milliers d’amateurs déferlent chaque année au Festival International de la bande dessinée au mois de janvier, le monde du cinéma s’y retrouve  à l’occasion du Festival du Film Francophone d’Angoulême au mois d’août.

Outre ces deux grands festivals, reconnus internationalement, d’autres festivals animent la ville tout au long de l’année: Festival Musiques Métisses, Festival international du film court, Courant 3D, Fête du court métrage, Campus en Festival, Gastronomades, Festival  de musiques actuelles Bisous.

 

La ville d’Angoulême accueille également la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le Musée national de la bande dessinée, ainsi qu’un théâtre, scène nationale.

Plus d'infos

L'environnement !